Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Cdiscount et les soldes, un mariage parfait !

    13 janvier 2010 ( #E-commerce France )

    Petit liminaire : l'article qui va suivre ne fait pas dans l'objectivité, puisque j'ai passé trois belles années dans la maison de la Superfourmi (de qui ?), bref, chez Cdiscount. Néanmoins, force est de constater que les petits amis de chez la filiale...

  • Les "best practices" en e-mailing par Altics

    23 mars 2010 ( #E-marketing )

    Après les tendances digitales et le personal branding, je vous propose un nouveau document de qualité, fourni par l'agence lyonnaise Altics, conseil en e-commerce et en stratégie internet, qui présente les meilleures pratiques en matière de politique...

  • TechCrunch France renaît !

    26 mars 2010 ( #Médias )

    Voilà une bonne nouvelle en provenance de la blogosphère IT ! TechCrunch France, tel un phénix, renaît de ses cendres encore chaudes (ou tièdes si l'on considère qu'une interruption du service de plus de 8 mois commence à être longuette à l'échelle de...

  • La réduction de l'abandon de panier, un défi majeur pour le e-commerçant

    27 avril 2010 ( #E-commerce France )

    Au-delà des enjeux certainement plus "glamours" et propres à la construction et à l'optimisation de son espace de vente (les fameuses pages "commerce", ainsi la home-page, les vitrines de magasins, les listes produits, les fiches produits...), il est...

  • Relance mail suite à abandon de panier : le mauvais exemple de Pixmania

    14 mai 2010 ( #E-commerce France )

    Il y a peu, je vous ai parlé du travail essentiel que doivent mener les e-commerçants et qui consiste à travailler à la réduction de leur taux d'abandon de panier. Ca se passait ici. Ma deuxième reco clé mettait en avant la nécessité de relancer systématiquement...

  • Le très très Vieux Campeur...

    15 mai 2010 ( #E-commerce France )

    Ma douce épouse s'en allant faire un trek avec ses copines dans le fin fond du mont Toubkal, a souhaité commander sur notre bon vieux web les nombreux articles qui lui manquaient pour affronter les vents froids du point culminant du Haut-Atlas (plus de...

  • "Checkout" en une page : brillant !

    23 mai 2010 ( #E-commerce Brésil )

    Grace à l'excellent blog Getelastic, j'ai découvert deux sites assez magiques disposant de pages uniques de "checkout" (soit la somme des étapes suivant la constitution du panier, ie "Informations Persos", "Livraison", "Paiement", "Confirmation de commande")...

  • Saraiva, Posthaus, Kalunga : trois expériences du e-commerce au Brésil 1/3

    26 mai 2010 ( #E-commerce France )

    Après plus d'un an maintenant passé au Brésil, et un mois après avoir décidé de passer la seconde sur eTamTam, il est temps que je partage mes quelques expériences en matière d'e-commerce dans mon pays d'accueil, et ce d'autant plus que le bilan est très...

  • Saraiva, Posthaus, Kalunga : trois expériences du e-commerce au Brésil 2/3

    27 mai 2010 ( #E-commerce Brésil )

    Après vous avoir fait partager mon expérience d'achat sur le site culturel Saraiva (cf mon post ici), je vous propose de découvrir le process de commerce et de commande d'un autre site marchand brésilien, en l'occurence Posthaus . Le point de départ de...

  • Saraiva, Posthaus, Kalunga : trois expériences du e-commerce au Brésil 3/3

    31 mai 2010 ( #E-commerce Brésil )

    Après vous avoir fait partager mes expériences d'achat sur Saraiva et sur Posthaus, je clos aujourd'hui ma "trilogie" de "découverte" de l'e-commerce au Brésil avec la présentation du process d'achat et de commande sur Kalunga, un autre site qui compte...

  • Offres spéciales "anniversaire" : petit échantillon !

    23 septembre 2010 ( #E-commerce France )

    Lundi dernier, le 20 septembre, c'était mon anniversaire ! Une excellente opportunité pour reprendre enfin le cours de mon blog "etamtamesque", mis sous l'éteignoir par une mission au long cours menée pour Le Petit Futé (rédaction du guide 2011 Rio de...

  • Mail de rebond : les (plus ou moins) bonnes pratiques

    28 septembre 2010 ( #E-commerce France )

    Vous n'êtes pas sans savoir que l'e-mailing est un canal fondamental pour développer une politique e-relationnelle de qualité. Ainsi se sont développées les stratégies dites de "rebond", qui consistent à relancer votre client (ou prospect) par email lorsque...

  • Les chiffres-clés de l'e-commerce au Brésil

    08 octobre 2010 ( #E-commerce Brésil )

    Après plusieurs mois d'activité (certes plus ou moins intense au gré des missions qui ont pu m'accaparé -amis e-commerçants français qui me lisez, je rappelle d'ailleurs que je suis disponible pour être votre "tête de pont" au Brésil, n'hésitez pas à...

  • Les chiffres-clés de l'accès à Internet au Brésil

    27 octobre 2010 ( #E-commerce Brésil )

    Je vous ai parlé voici quelques jours de la formidable percée du commerce en lign e dans ce pays-continent qu'est le Brésil. J'aurais pu (dû ?) également partager avec vous quelques grands "metrics" concernant plus généralement l'accès à Internet dans...

  • Brésil : la folie des réseaux sociaux

    29 octobre 2010 ( #Médias )

    La récente étude que l'institut Comscore a publié montre le très fort usage que les brésiliens (certes ils ne sont pas les seuls ;) font des réseaux sociaux. Ainsi, sur les 37,5 millions d'internautes de 15 ans et plus recensés par Comscore en août 2010...

  • L'e-commerce au Brésil en 2010 : les chiffres-clés

    24 mars 2011 ( #E-commerce Brésil )

    Après une longue période de sommeil (durant laquelle j'ai expérimenté la vie professionnelle d'une start-up carioca de e-commerce nommée Greenvana -mission de trois mois en incubation totale ;), je fais renaître de ces cendres encore fumantes mon joli...

  • Les 5 critères-clés (KPIs) pour évaluer la performance d'un site marchand

    13 avril 2011 ( #E-commerce France )

    Une fois n'est pas coutume, je vous propose aujourd'hui d'en revenir aux basiques, en l'occurence quels sont les indicateurs clés que tout e-commerçant en herbe doit avoir constamment à l'esprit pour évaluer la performance de sa boutique. Et je vais profiter...

  • Netshoes, LE modèle de marketing relationnel de l'e-commerce brésilien

    26 juin 2011 ( #E-commerce Brésil )

    Si le e-commerce au Brésil est sur une courbe -très- ascendante, rares sont pour l'instant les acteurs à briller par une stratégie affûtée de marketing relationnel. On serait cependant presque prêts à ne pas -trop- les blâmer, tout occupés sont-ils à...

  • Design des sites e-commerce au Brésil : peut mieux faire !

    10 juillet 2011 ( #E-commerce Brésil )

    Allez, je me lance dans un court post pré-vacances (elles débutent demain pour moi !), qui, une fois n'est pas coutume, et après avoir dit beaucoup de bien du e-commerce et des e-commerçants brésiliens (Netshoes très récemment, Saraiva, Kalunga ou Posthaus...

  • Chiffres-clés du e-commerce US et Monde

    29 juillet 2011 ( #E-commerce France )

    Mes grands amis du formidable blog qu'est GetElastic ont publié cette très belle infographie qui résume les grands chiffres-clés à avoir en tête lorsque l'on parle du e-commerce. Tropisme américain, certes, mais ce "How big is e-commerce" n'en reste pas...

  • Netshoes, un modèle de retargeting publicitaire !

    05 septembre 2011 ( #E-publicité )

    J'avais dans un post précédent fait l'apologie (ou presque) de l'excellence marketing des jeunes gens de Netshoes, l'un des leaders du e-commerce au Brésil. Et voilà que ceux-ci viennent de m'épater de nouveau, à la faveur de l'une de leurs (nombreuses,...

  • Le ROI du Social Media

    29 avril 2012 ( #E-marketing )

    Je suis un grand fan des infographies. Tout le monde connait la difficulté de mesurer le ROI dès qu'il s'agit des médias sociaux. Et bien voici une petite infographie sympathique qui propose d'apporter sa modeste pierre pour aider à mieux comprendre le...

  • Best of 2009, par Marketing Magazine et eCommerce Magazine

    03 janvier 2010 ( #E-marketing )

    "Marketing Magazine", et "eCommerce Magazine", les deux revues de plutôt bonne facture éditées par le groupe de presse pro Editialis, ont profité de la fin de l'année pour soumettre, à travers leurs newsletters respectives (auxquelles je recommande de...

  • Social media : c'est pas encore ça...

    12 janvier 2010 ( #E-marketing )

    A propos de mon post précédent, et en particulier de la déclaration d'intention de la part des marketeurs d'investir davantage dans le social media, la question-clé ne semble pas être tant "combien ?" mais "comment ?". Ici le témoignage éclairant de Nils...

  • Omniture et Facebook, une si bonne idée ?

    10 mars 2010 ( #E-publicité )

    J'apprends par l'excellent Journal du Net que l'outil de webanalytics Omniture va désormais intégrer les données publicitaires de l'archi-leader des réseaux sociaux, le grand Facebook, afin d'en comparer l'efficacité avec les autres sites supports clés...

1 2 > >>

Etamtam.fr, C'est Quoi ?

  • : eTamTam.fr
  • eTamTam.fr
  • : eTamTam.fr, c'est l'envie irrépressible et égoïste de vous faire partager mes humeurs, mes trouvailles, mes coups de gueule, mes coups bas et mes louanges en matière d'e-commerce et d'e-marketing...Ton guilleret mais néanmoins définitif, échanges et polémiques souhaités, exprimez-vous !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Antony Dumas
  • Antony DUMAS, 41 ans, marié, deux garçons. Expatrié pour le meilleur à Rio de Janeiro, Brésil. Consultant en marketing interactif et e-commerce après 10 ans d'expérience dans ces secteurs. A votre disposition !
  • Antony DUMAS, 41 ans, marié, deux garçons. Expatrié pour le meilleur à Rio de Janeiro, Brésil. Consultant en marketing interactif et e-commerce après 10 ans d'expérience dans ces secteurs. A votre disposition !

Recherche

Partagez eTamTam.fr

Share |

Archives

Restons en contact !

Mon Top 10 Logiciels

Software tracking

Mes visiteurs

site stats