Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 02:38
A propos de mon post précédent, et en particulier de la déclaration d'intention de la part des marketeurs d'investir davantage dans le social media, la question-clé ne semble pas être tant "combien ?" mais "comment ?". Ici le témoignage éclairant de Nils Andres, qui a enquêté pour le compte du Brand Media Institute sur l'insuccès relatif des marques en matière de communication sur les sites de social media.

Si les étalons de mesure de la dite performance décevante ne sont pas explicités dans la dite étude, on imagine néanmoins bien là où le bât blesse : les marques qui investissent, issues pour la plupart d'entreprises "traditionnelles", ont et auront forcément toujours un coup de retard et des expertises internes insuffisamment renouvelées et/ou en mouvement pour "follower" (ouh c'est vilain ça !) le bouillonnement permanent du web communautaire et collaboratif. Et puis le jour où les marques auront trouvé la martingale pour investir malin sur tel ou tel site, soyez sûrs que celui-ci entamera en suivant son lent pourrissement (cf Myspace, vérolé par les maisons de disques aujourd'hui...et en chute libre d'audience et de membres actifs...). Le roi Facebook lui-même devrait ainsi se méfier s'il ne veut pas se transformer en SAV web de bon nombre de marques internet, et entamer une rude crise de ringardisation ! ;)

Merci à l'excellente CBWebletter pour son lien vers le résumé de l'étude de Herr Andres :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Antony DUMAS - dans E-marketing
commenter cet article

commentaires

Etamtam.fr, C'est Quoi ?

  • : eTamTam.fr
  • eTamTam.fr
  • : eTamTam.fr, c'est l'envie irrépressible et égoïste de vous faire partager mes humeurs, mes trouvailles, mes coups de gueule, mes coups bas et mes louanges en matière d'e-commerce et d'e-marketing...Ton guilleret mais néanmoins définitif, échanges et polémiques souhaités, exprimez-vous !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Antony Dumas
  • Antony DUMAS, 41 ans, marié, deux garçons. Expatrié pour le meilleur à Rio de Janeiro, Brésil. Consultant en marketing interactif et e-commerce après 10 ans d'expérience dans ces secteurs. A votre disposition !
  • Antony DUMAS, 41 ans, marié, deux garçons. Expatrié pour le meilleur à Rio de Janeiro, Brésil. Consultant en marketing interactif et e-commerce après 10 ans d'expérience dans ces secteurs. A votre disposition !

Recherche

Partagez eTamTam.fr

Share |

Archives

Restons en contact !

Mon Top 10 Logiciels

Software tracking

Mes visiteurs

site stats