Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 04:59

J'avais dans un post précédent fait l'apologie (ou presque) de l'excellence marketing des jeunes gens de Netshoes, l'un des leaders du e-commerce au Brésil. Et voilà que ceux-ci viennent de m'épater de nouveau, à la faveur de l'une de leurs (nombreuses, c'est un très gros annonceur sur le web brésilien) campagnes de display que j'ai croisée ces derniers jours (en vérité depuis le 1er septembre...).

 

 De quoi parle t-on donc ? Eh bien on parle de ces créations là : 

 

* Sur UOL Cinema : 

 

Netshoes_Pub_Anni.JPG

 

* Sur Adorocinema (tiens on en reparlera de celui-ci ;) : 

 

NetShoes_Pub_Retarget.JPG

 

Traduction pour les non-lusophones de mon blog : "Félicitations, au cours de votre mois d'anniversaire, vous bénéficiez de 12% de réduction sur tout le site !"

 

Et on arrive donc derrière le clic sur la Home Netshoes ornée d'un opportun bandeau : 

 

Netshoes_Anni.JPG

 

Vous l'aurez compris, je fête effectivement mon anniversaire en septembre, et Netshoes profite du fait que je sois inscrit au site et que j'ai renseigné (elle est obligatoire) ma date de naissance pour m'adresser des messages personnalisés, non seulement sur la Home du site donc (ce qui est déjà pas mal et sympa), mais également sur le Net brésilien à travers une brillante campagne de retargeting publicitaire.

 

Je dois avouer que d'habitude, croiser des bannières ou pavés retargetés en fonction de mon historique de navigation me saoûle un peu. Dans le cas présent, Netshoes est transparent dans sa démarche (ils annoncent clairement la couleur) et de surcroît multiplie les occasions de voir cette promotion dediée aux "aniversariantes"  (ie ceux-qui fêtent leur anniversaire). Et je dois concéder que ça me plaît bien, sans compter que l'anniversaire est sacré au Brésil, c'est un moment beaucoup plus important qu'en France !

 

Au total, je trouve le dispositif très innovant et très malin, je ne me souviens d'ailleurs pas avoir croisé ce même genre de campagne en France (bon j'en suis parti il y a deux ans et demi aussi, une éternité pour le "temps internet" ;).

Et vous qu'en pensez-vous ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Antony Dumas - dans E-publicité
commenter cet article

commentaires

Etamtam.fr, C'est Quoi ?

  • : eTamTam.fr
  • eTamTam.fr
  • : eTamTam.fr, c'est l'envie irrépressible et égoïste de vous faire partager mes humeurs, mes trouvailles, mes coups de gueule, mes coups bas et mes louanges en matière d'e-commerce et d'e-marketing...Ton guilleret mais néanmoins définitif, échanges et polémiques souhaités, exprimez-vous !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Antony Dumas
  • Antony DUMAS, 41 ans, marié, deux garçons. Expatrié pour le meilleur à Rio de Janeiro, Brésil. Consultant en marketing interactif et e-commerce après 10 ans d'expérience dans ces secteurs. A votre disposition !
  • Antony DUMAS, 41 ans, marié, deux garçons. Expatrié pour le meilleur à Rio de Janeiro, Brésil. Consultant en marketing interactif et e-commerce après 10 ans d'expérience dans ces secteurs. A votre disposition !

Recherche

Partagez eTamTam.fr

Share |

Archives

Restons en contact !

Mon Top 10 Logiciels

Software tracking

Mes visiteurs

site stats